52 Boulevard de la Liberté ,35000 Rennes

Expertise immobilière

L'EXPERTISE IMMOBILIERE OPTION EN SERVICE A PARTIR DE JUIN 2020 CHEZ AGIR IMMOBILIER

Qu'il s'agisse d'achat, de vente, de transmission, de donation, de succession, de partage, de déclaration fiscale ou encore de valorisation d'actifs, particuliers, notaires, avocats, magistrats, entreprises, organismes publics, font tous appel, à un moment ou un autre à un expert en évaluation immobilière. Les règles communes de notre profession sont basées sur trois valeurs qui caractérisent la déontologie de notre métier:
L'objectivité, elle se traduit en premier lieu par l'indépendance de l'expert. Elle passe également par la justesse de la valeur.
La compétence, l'expert actualise en permanence son savoir-faire: il suit chaque année des cycles de formations continues dans les domaines techniques, juridiques, économiques et urbanistiques afin de parfaire ses connaissances et toujours rester au niveau d'exigence de la profession.
 Le professionnalisme, c'est la phase de matérialisation du métier, de la concrétisation du travail de l'expert: la remise d'un rapport d'expertise au client, conformément à la Charte de l'Expertise en Evaluation Immobilière.
Dans quels cas fait-on appel à un expert en évaluation immobilière?
Dans l'immobilier résidentiel et d'habitation:
lors de l'achat ou de la vente d'une maison, d'un appartement, ou d'un terrain, ou encore lors d'une déclaration fiscale
( I.F.I.), d'une donation, d'une déclaration de succession, liquidation de communauté, d'un démembrement de propriété, calcul d'usufruit et calcul de nue-propriété en valeur économique.
Dans l'immobilier d'entreprise:
l'immobilier de bureaux, les locaux d'activités et industriels, l'immobilier monovalent (activités spécifiques tels que les hotels, cliniques, cinémas...), lors d'estimation d'indemnité d'éviction, valeur de droit au bail.